Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presque 3 semaines plus tard - finalement laissé inachevé, ce texte - mes mots pour ton premier anniversaire

2 Novembre 2015, 23:01pm

Publié par Les poésies de Juliette

les feuilles sont devenues un peu plus jaunes chaque jour
l’air a pris ce goût de froid électrique le matin
et quand furtivement la lumière a viré au bleu-gris un peu plus tôt le soir
dans mon ventre un écho a résonné par intermittences
comme un grondement sourd et à peine perceptible
le chavirement de mon cœur en reconnaissant la saison qui t’appela
oh mon éclat de chaleur dans le froid nouveau
mon fragment de lumière à la pointe du jour plus tardive
ma petite bulle de douceur au milieu des cris de la ville des cris de la vie
ma petite peau rouge aux yeux bridés entre mes mains étonnées
ta petite frimousse toute douce entre les feuilles d’or et de sang
sous un ciel hésitant et moqueur l’évidence de ta présence contre mon sein
portant entre nous pour toujours les heures suspendues
la surprise la puissance un torrent la nuit le jour la nuit du silence des heures de silence des soupirs longs rauques et fous des vocalises de grave en aigu quand ta voix a pris le relais de la mienne ta peau caramel chaude si chaude et douce si douce ta peau ton sommeil ta respiration ample et sereine ta légèreté mon bébé minuscule mon bébé boule de tendresse mon bébé bulle de secrets oh tout ce que de toi j’ignorais
mon bébé bé-bé-bé-bé ton initiale te va si bien tes joues abricot pêche rose lait miel une pointe de sel ta bouche une fleur une feuille du bonheur

et vos mains vos mains vos deux mains demain hier aujourd’hui tous les jours mes amours
et ce sentiment aussitôt d’être devenus enfin soudainement pleinement et merveilleusement une famille un peu plus grande tout juste cette évidence

Presque 3 semaines plus tard - finalement laissé inachevé, ce texte - mes mots pour ton premier anniversaire
Commenter cet article
E
hum... doux, beau, chaud... merci pour ces jolis mots ... ;-)
Répondre
L
Merci à toi, Elise !